300ème Stormo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Campagne Training

2 participants

Aller en bas

Je suis au 300ème Stormo et je peux me rendre disponible pour une campagne de training sur Il2 BoS

Campagne Training I_vote_lcap100%Campagne Training I_vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Campagne Training I_vote_lcap0%Campagne Training I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Campagne Training Empty Campagne Training

Message par F/ST300_Tempesta Dim 26 Juil - 16:23

Bonjour Messieurs,

j'envisage de réaliser une campagne de training sur BoS vs IA.

Ceci pour prendre la main dans ce nouveau simulateur et pour renforcer les liens 300 Stormo et JG300.

Alors, j'ai pas tellement envie de passer trop d'heures pour pas grand chose du coup je demande aux interressés de se manifester sur ce post.

Dans un esprit historique, je souhaite conserver le rapport chasse/bomber+ravitaillement à 1/3 ou 1/4, ainsi qu'un plane-set historique : pas de Fw190, pas de La5, peu de G2, pas de Stuka canon (bk37), pas de grosses bombes (SC1000 ou SC1800 interdites), ainsi de des conditions météorologiques pouvant se dégrader et généralement du vent.


Le thème : ravitaillement et évacuation de Stalingrad

Les dates : en gros 3ème trimestre 2015 avec un début en septembre et quelques pauses.

Les objectifs du training :
- prise en main individuelle des appareils en coop (un training individuel devra avoir été fait préalablement aux missions)
- coordination entre les groupes chasse/jabo/bomber sur des situations tactiquement simple entre 300 Stormo et JG300
- formation d'un OT qui devra réaliser les briefings.

Déroulement :
- Lancement du Host à 21h00. Mise à disposition des appareils pour les premiers arrivés sur des bases de training.
- Coops prévue pour 1h30 de mission environ avec possibilité de re-flight dans la limite des stocks imposés.
F/ST300_Tempesta
F/ST300_Tempesta
Capitano
Capitano

Messages : 981
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 41
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Training Empty Re: Campagne Training

Message par 300St_Pimsello Dim 26 Juil - 19:23

Carrément pour.
Pour l'OT, que faut il savoir faire?
300St_Pimsello
300St_Pimsello
Maresciallo di Terza Classe
Maresciallo di Terza Classe

Messages : 389
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Training Empty Re: Campagne Training

Message par F/ST300_Tempesta Dim 26 Juil - 21:21

300St_Pimsello a écrit:Carrément pour.
Pour l'OT, que faut il savoir faire?

Principalement, il s'agirait de fabriquer les briefings avec une aide visuelle à partir de la carte de Stalingrad sur les indications recueillies au fil des missions mais aussi sur une situation connue pour les alliés et que je fournirai.

- indiquer les objectifs principaux et secondaires de la mission
- indiquer les zones de couverture de Flak AMI et ENI
- indiquer les plans de vols recommandés et les zones de RDV ou de ZAGO
- préparer les mesures de coordinations
- renseigner grosso-modo sur la situation du front
- renseigner les conditions MTO, axes de décollage, pistes en service ou inactives.
- être présent en vol pour donner les consignes au chef de dispo s'il ne l'est pas lui-même. Le chef de dispo peut être distinct de l'OT mais connaitre à fond le briefing donné, il peut leader ou être aillier pour ne pas avoir à gérer une Sezionne en même temps.

Puis, débriefer pour la mission d'après (destructions, renseignement, pertes, etc) ce qui me permettra de faire évoluer la campagne !
F/ST300_Tempesta
F/ST300_Tempesta
Capitano
Capitano

Messages : 981
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 41
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Training Empty Re: Campagne Training

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum