Gathered Part II : Wilde Sauen - le film [HD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gathered Part II : Wilde Sauen - le film [HD]

Message par F/ST300_Tempesta le Mer 29 Aoû - 19:46


Chers amis,





vous avez peut-être suivi les péripéties, les aventures réelles ou virtuelles qui m'ont mené jusqu'au point de vouloir consacrer 18 mois à la réalisation de cette seconde partie de Gathered... Aujourd'hui, la technologie d'une part, et les amis d'autre part, permettent avec un peu de patience - parfois beaucoup - de faire de simples petits films à partir d'un jeu vidéo sur l'aviation de chasse de la Seconde Guerre Mondiale, "comme" si on était avec "eux".





Lorsque j'avais 10 ans, j'avais emprunté les chars Solidos de mon frère ainsi que la caméra Sony (Hi8) de mon père, un plateau en zinc à ma mère et du sable au parc voisin, afin de réaliser "un film" sur le débarquement. Il doit traîner au fond d'un grenier une photo de ce magnifique décors de débarquement... Shermanns, Achilles, GMC 6x6 se disputaient le quart de mètre carré d'un sable grossier sensé représenté les plages Normandes... Je me souviens, c'était sur le balcon d'un cinquième étage... 1'30" de vues en plan rapproché, travelling sur les barbelés en ex-trombone, éclats de bois de cheminée... Le décors, oui, est planté.





À 17 ans, c'est un livre qui va transformer ma vie que mon père vient m’offrir. Un livre qui l'a fait rêver au même age que moi alors qu'il usait ses culottes d'adolescent entre une selle de Vespa et un baquet de planeur dans lequel nous n'oserions pas même monter aujourd'hui. À l'époque, le remorqueur était un Fi-156 Storch, une Cygogne héritière d'une histoire et d'un nid coquet sur un aérodrome de Champagne, à Reims. "Ce livre, je l'ai lu." a dit le Général de Gaulle. Moi aussi ! Il m'a fait rêver 10 fois de suite, repérant les moments clef en écornant les pages supérieures pour les victoires, les pages inférieures pour les scènes ayant soulevé, pour certaines, des larmes. Par exemple, ce Focke-Wulf 190 D9 qui bat des ailes pour saluer l'adversaire battu... Ou encore ces paroles qui retentissent, noyées dans les fumées teintées du goût du bois des comptoirs des pubs et des ale pints consommées sans modération au retour de missions victorieuses, ou non... La fascination pour les avions de la Luftwaffe... Et ce mystérieux au revoir... raconté avec tant de détails qui, rien que de me remémorer les lignes, me donnent encore des noeuds indémêlables dans la gorge... Son Tempest tant chéri, survivant de tant de combats... Pierre, engageant, peut-être de manière ostentatoire dans ses écrits, sa vie au même titre que les autres... 


Ce livre, nous en avons parlé, c'est le Grand Cirque. La première partie de Gathered y est consacrée dans la Rage de Vaincre, mais il manque encore l'aventure du troisième tour d'opération, qui fera j'espère l'objet d'un troisième Opus.





À 22 ans, planté devant une vitrine d'un célèbre magasin Parisien, "La Maison du Livre Aviation" boulevard Malsherbes (VIIIème, M° St Augustin), je remarque ce magnifique ouvrage : Bataille dans le Ciel d'Allemagne, une chronique sur la JG300, et qui donnera plus tard à un groupe de passionnés l'heureuse idée de se retrouver certains soir pour voler "en ligne"... Depuis, il parait que j'ai grandit et brevets en poche, je vole de mes propres ailes. Mais alors, le cinéma ?





Dans les effectifs en 1944, est incrit Bruno Klostermann, cousin Allemand de Pierre Clostermann. Le thème parait évident. Et avant de montrer l'arrivée de Bruno dans cette escadre, et parce que j'ai porté dans mon coeur le projet de la JG300 francophone virtuelle, il était naturel que je mette en scène l'histoire de sa création et de ses premiers combats.





Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet, aux inconnus à qui j'ai emprunté les camouflages des avions, aux anonymes qui ont fabriqué les améliorations gratuites du simulateur, des camarades pilotes virtuels avec qui j'ai enregistré les séquences. Merci à mes (très) proches de supporter cela au quotidien...



Bons vols...



Tempest





* * *


Temporairement, seuls les trois premiers chapitre ont été publiés. Les 4 et 5 seront publié ici même avant fin septembre !




J'ai bien essayé d'améliorer la qualité et de tenir compte des observations réalisées sur Gathered I. J'espère que le résultat vous conviendra. Il a été nécessaire de le diviser en chapitre afin de pouvoir encoder convenablement.





Avant de visionner, vous retrouverez la description des 5 chapitres dans l'article que j'ai rédigé à ce sujet : Wilde Sauen : histoire de la création de la JG300. Les vidéos Viméo sont en HD, de la vrai "HD", contrairement à Youtube qui sabote légèrement l'encodage. C'est pour cette raison que je publie ces vidéos sur Viméo "préférentiellement"...





























_________________

https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
avatar
F/ST300_Tempesta
Capitano
Capitano

Messages : 981
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 34
Localisation : Pau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gathered Part II : Wilde Sauen - le film [HD]

Message par 300St_Pimsello le Mer 29 Aoû - 21:32

Sans commentaires... J'avais déjà eu un avant goût de la partie 3 mais, sur la TV c'est juste génial. Il manquait le caisson de basse.
Bravo!

_________________

" Chi contro a dio gitta pietra, in capo gli ritorna"
" Qui jette une pierre dans le Ciel, elle lui retombe sur la tête"
avatar
300St_Pimsello
Maresciallo di Terza Classe
Maresciallo di Terza Classe

Messages : 389
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gathered Part II : Wilde Sauen - le film [HD]

Message par F/ST300_Tempesta le Mer 29 Aoû - 22:10

Merci !
ça rend comment sur la TV ? Je suis curieux, faudra que je passe voir Wink

_________________

https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
avatar
F/ST300_Tempesta
Capitano
Capitano

Messages : 981
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 34
Localisation : Pau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gathered Part II : Wilde Sauen - le film [HD]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum